Média & NTIC |#00ACED

Parole au Peuple : Rejoignez notre équipe de journalistes citoyens !
05 août
2015
Publié dans: Média & NTIC |#00ACED

Citoyen(ne)s Wasquehalien(ne)s,

Comme vous le savez, les 20 et 27 Septembre prochains, de nouvelles élections municipales auront lieu à Wasquehal.

A cette occasion, l'association Wasquehalienne ICAPI se mobilise de nouveau, et réitérè son émission « Parole au peuple », mais cette fois-ci en vidéo (WebTv) !

Du 3 au 13 Septembre, en tant que citoyens Wasquehaliens, nous irons à la rencontre des candidats à la mairie de Wasquehal, qui auront accepté notre invitation.

Si vous souhaitez participer aux réunions de préparations des émissions, faire partie de l'équipe technique en régie (derrière les caméras) , ou poser vos questions directement aux candidats sur le plateau (devant les caméras), contactez-nous en PV, ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les représentants associatifs sont également les bienvenus!

Afin que notre média citoyen soit crédible, il convient aussi de préciser que cette invitation est réservée uniquement aux Wasquehalien(ne)s non-candidat inscrit sur les prochaines listes électorales.
De même, les personnes souhaitant participer à l'élaboration des émissions auront l'obligation de rester le plus neutre et discret possible sur leurs orientations et choix politiques, et ne pas afficher de parti pris pour l'une ou l'autre des listes.

A très vite ! ;)

Un Tiers-lieu à Wasquehal, vous y avez pensé ?
27 juillet
2015
Publié dans: Média & NTIC |#00ACED

En ce moment à Wasquehal, on ne parle que de ça : "Les élections municipales".
Les listes se forment, les logos se (re)créent, et les programmes en cours d'élaboration...
Sur ce dernier point, il serait particulièrement intéressant de voir apparaître de nouvelles propositions innovantes socialement, tel que la création d'un tiers lieu !

ICAPI se mobilise à l'occasion des élections municipales 2014 sur la ville de Wasquehal
10 mars
2014
Publié dans: Média & NTIC |#00ACED

 

A l'approche des élections municipales 2014 qui se dérouleront les Dimanches 23 et 30 Mars 2014 prochains, l’association Wasquehalienne ICAPI se mobilise, et organise sa première émission web radio amateur intitulée « Parole au peuple ».

Du 10 au 16 Mars, en tant que « simples citoyens » Wasquehaliens, nous irons à la rencontre des candidats à la mairie de Wasquehal, qui auront accepté notre invitation.

Complétement apolitique, mais impliquée dans la vie locale et soucieuse pour l’avenir de notre commune, cette rencontre, sera l’occasion pour nous de présenter notre association, mais surtout d’en savoir plus sur le projet de chaque candidat. Accompagné de jeunes citoyens wasquehaliens, nous en profiterons également pour échanger en toute démocratie,  sur nos préoccupations du quotidien…


Voici le programme des rencontres, pour les 5 candidats qui ont accepté notre invitation :


Lundi 10 Mars à 18h30 : Mr Alexis SALMON – FN –  à la salle des fêtes Pierre Herman de Wasquehal
(salle annexe à l’intérieur)


Mardi 11 Mars à 18h30 : Mr Claude MORTEL – Sans étiquette – à la salle des fêtes Pierre Herman de Wasquehal
(salle annexe à l’intérieur)


Mercredi 12 Mars à 18h30 : Mr Jérôme DEHAYNIN – PS-PRG-EELV-MUP-RC-RD – au siège de campagne du candidat, place Gambetta à Wasquehal


Jeudi 13 Mars à 18h30 : Mr Francis PROVOST – FDGau restaurant scolaire de l’école du Noir Bonnet à Wasquehal


Vendredi 14 Mars à 18h30 : Mr Didier DEBELS – Sans étiquette – à la salle des fêtes Pierre Herman de Wasquehal
(salle annexe à l’intérieur)

Pour information, les émissions « Parole au peuple » seront diffusées sur le site internet de l’association www.icapi.fr, dans la semaine du 1er tour des élections municipales.